Epicerie
- 175 -

Un gâteau diététique

Les diabétiques sont devenus multiples de nos jours. Il faudra en effet envisager des pâtisseries adaptées à la maison. Si vous adorez les gâteaux, il vous sera possible de réaliser des pâtisseries diabétiques pour conserver votre santé. Vous allez vous retrouver généralement avec un gâteau trop sec, car certains produits comme le beurre et le sucre devront y manquer en principe. Quels sont les ingrédients à utiliser pour réaliser cette recette à la maison ?

La réalisation d’un gâteau diabétique à la maison

Pour fabriquer une telle pâtisserie à la maison, il faudra changer les habitudes de préparation. Cependant, avant d’en venir avec vous sur le materiel patisserie à adopter pour ce type de cuisine, nous allons d’abord vous donner quelques suggestions pour réussir votre gâteau. Pour bien faire, il est préconisé de mettre de côté les préparations à base de pâtes comme les crumbles et les tartes, car faisant escalader les calories. Pour cette pâtisserie, il est aussi à omettre les produits à base de crème au beurre qui pourront se révéler décevants à la dégustation. Vous pourrez explorer un autre dossier pour vous inspirer.

Les ingrédients pour une recette diabétique et onctueuse

Pour réaliser une pâtisserie diabétique et délicieuse, il est à avoir recours d’abord au matériel ajusté. En effet, vous aurez à utiliser du lait écrémé ou du lait végétal, et d’autres éléments comme le fromage blanc, compote de pomme-non sucré, courgette râpée et de la purée de potimarron. La réalisation du gâteau diabétique et onctueux implique par ailleurs d’employer du sucre non raffiné avec une très petite quantité, de la banane écrasée ainsi que du fromage blanc à 0% MG sachant que cette pâtisserie est différente des autres recettes. Vous pourrez demander un professionnel afin de profiter de ses astuces pour réaliser un gâteau appétissant et délicieux.